Resistron Livret Du Créateur
Découvrez Resistron
Découvrez Resistron, un Wacky Robot à construire soi-même qui vous fera découvrir le monde passionnant de la robotique et des STEM.
Avec Resistron, vous découvrirez les différents composants électroniques, la résistance, la technologie LED et l’oscillation. Enfin, vous aurez un robot amusant qui s'allume !
Ce qui vous attend
- Assemblez votre Wacky Robot
- Jouez avec votre nouveau robot
- Apprenez-en plus sur l'oscillation et la résistance
Qu’est-ce que CircuitMess ?
CircuitMess est une entreprise qui fabrique des jouets STEM à construire soi-même fondée en 2016 alors qu'Albert (notre PDG) n'avait que 17 ans.
Albert s'intéressait à l'électronique et voulait savoir comment fonctionnaient les appareils qui l'entouraient. L'un de ses premiers projets était une console de jeu à construire soi-même.
L’idée a séduit, en effet, une sa campagne Kickstarter a récolté 100 745 $ !
C’est ainsi qu’est née CircuitMess. Nous sommes une petite équipe qui ne cesse de grandir, constituée de passionnés de technologie souhaitant partager leur amour de la création de nouvelles technologies avec le reste du monde.
Derrière le nom
Circuit - circuit électronique
Mess - désordre
Tous nos kits sont développés, fabriqués et emballés en Croatie !
Notre mission
Aujourd'hui, tout le monde connaît l'importance de la technologie, mais moins de 1 % de la population mondiale sait COMMENT CRÉER une nouvelle technologie.
Nous sommes là pour changer les choses ! Notre objectif : que nos projets incitent les gens à CRÉER LEURS PROPRES appareils électroniques innovants.
Contenu de la boîte
1. Carte mère
2. Tournevis
3. Batterie
4. Plexiglas
5. Diodes LED
6. Vis en plastique
7. Entretoises en plastique
Vous en apprendrez davantage sur :
- L’électronique et ses divers composants
- L’oscillation et la technologie LED
- La résistance
Comment mesure-t-on la résistance ?
La résistance est la capacité d’un matériau à résister au passage du courant électrique.
Les résistances sont des composants électroniques que possèdent presque tous les appareils, y compris Resistron. Elles servent à réduire la quantité d'électricité dans l’appareil.
L'unité de résistance porte le nom de Georg Simon Ohm, un physicien allemand qui a formulé la loi selon laquelle l'intensité du courant traversant un conducteur est proportionnelle à la tension.
Cette loi est connue sous le nom de loi d’Ohm.
La résistance est mesurée par un appareil appelé multimètre.
Avant de mesurer la résistance avec un multimètre, le dispositif ou le composant dont la résistance est mesurée doit être déconnecté de la source d'alimentation.
Création de la lumière blanche
Les diodes LED sont des composants électroniques semi-conducteurs qui convertissent un signal électrique en lumière.
Les diodes LED sont polarisées, il faut donc faire attention de quel côté on les installe. Le courant ne circule que dans un sens. Si vous les placez dans le sens opposé, la diode ne fonctionnera pas.
Vous pouvez reconnaître la polarité grâce à la forme des côtés de la diode.
Le côté positif est arrondi et s'appelle l'anode, tandis que le côté négatif est cranté et s'appelle la cathode. L’électricité voyage toujours de l’anode à la cathode, jamais l’inverse.
La plupart des gens associe les diodes LED à la lumière LED blanche, mais il ne s'agit pas de lumière naturelle, mais d'une lumière produite par la connexion de plusieurs diodes LED différentes.
La forme la plus simple pour la produire consiste à utiliser une LED RGB qui produit une lumière rouge, verte et bleue.
Si toutes les couleurs mentionnées sont allumées en même temps avec la même intensité, la lumière qu’elles produisent apparaîtra blanche à nos yeux.
Une autre façon de créer la lumière blanche dans les diodes LED consiste à utiliser des diodes LED bleues et à y faire passer une couche de phosphore pour obtenir une lumière blanche apparente.
Oscillation
L'oscillation est un événement dans le cadre duquel un système ou un phénomène physique revient à son état initial après un changement.
Le plus grand écart par rapport à l’état initial est appelé amplitude.
Pour les oscillations d'un fil, d'une tige, d'une membrane ou les changements périodiques du courant électrique, on utilise le terme l’oscillation, tandis que pour les oscillations d'un système mécanique de petites amplitudes on utilise le terme la vibration.